Les personnages


Aliette Renoir est un brin de femme née à la fin de la Première Guerre mondiale. Elle est petite (mais il faut éviter de lui dire), n’a pas la langue dans sa poche et jure comme un charretier. Mais elle est également peureuse, très très peureuse… N’allez pas lui parler des souris, des araignées ou d’autres bestioles ! Non, non ! Chasseuse de vampires par obligation familiale, Aliette n’a d’autres choix que d’affronter les créatures qu’elle déteste le plus au monde : les vampires…
Lawrence Lawford, brun ténébreux, américain charismatique à l’accent à couper au couteau et qui n’arrête pas de s’écrier : « Damn it! ». Ce Yankee est un vampire à l’humour décalé, mais il est également irrésistible. Rouleur de cigarette professionnel, toujours tiré à quatre épingles, il est surtout un amateur de vin et de parfums délicats.
Sytry l’ambassadeur, l’artiste peintre, le photographe et le rêveur. Vampire de premier ordre et manipulateur sournois de première catégorie (selon Aliette), Sytry est avant tout un être mystérieux cachant une grande sensibilité, mais qui n’a pas son pareil pour séduire les jolies mômes et les croquer… (Enfin… les dessiner, quoi…).